À propos

Betina Lou

À propos de Betina Lou

Betina Lou offre des vêtements féminins, intemporels et faciles à porter au quotidien. Modernité et tradition s’associent afin de créer des pièces clés aux détails délicats et bien pensés. L’utilisation de couleurs neutres permet aux vêtements de rester polyvalents et de résister à l’épreuve du temps.

De saison en saison, les pièces sont inspirées par des éléments de l’uniforme et du vestiaire  masculin tout en privilégiant la féminité dans les coupes et les finitions. C’est dans cette optique que Betina Lou a été fondée en 2009 par la designer Marie-Eve Emond.

Production des vêtements

Tous les vêtements Betina Lou sont dessinés et coupés à Montréal pour être ensuite assemblés par de petites équipes de confection locales. Les matières sont sélectionnées avec soin par la designer et proviennent de manufactures canadiennes, américaines, européennes et japonaises. Les ajustements sont testés sur différents modèles afin d’améliorer la fonctionnalité des vêtements et de faciliter leur port au quotidien.

Le contrôle de la qualité est une étape très importante pour l’équipe, qui inspecte chaque pièce minutieusement afin de repérer et d’éliminer le moindre défaut. Ainsi, nous assurons à notre clientèle un produit impeccable.

Garantie

Tous les vêtements Betina Lou sont garantis. Bien que nous effectuions un contrôle rigoureux sur l’ensemble de nos produits et de leurs composantes, il est possible qu’un bris ou une usure anormale survienne. Dans l’éventualité où une telle situation se produirait, il nous fera plaisir de réparer ou d’échanger votre vêtement. Pour ce faire, contactez votre détaillant ou notre service à la clientèle.

Approche responsable

Betina Lou préconise un comportement éthique et éco-responsable et incite ses clients à investir dans des produits durables. Nous encourageons le slow wear, c’est-à-dire que nous préférons la qualité à la quantité.

Les fibres des matières utilisées sont le plus souvent de provenance naturelle et non synthétique. Nous privilégions donc la laine, le coton, la soie ou le lin, qui sont renouvelables et biodégradables.

Sachant que l’entretien des vêtements pendant leur durée de vie a également un impact environnemental, nous suggérons de laver la majorité de nos produits en machine à l’eau froide et de les sécher à plat et non à la sécheuse. De telles pratiques permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie. Cependant, certains articles nécessitent un nettoyage à sec. Cela leur permet de conserver une belle apparence, et ce le plus longtemps possible. Nous vous recommandons d’opter pour des nettoyeurs qui incluent le respect de l’environnement dans leur processus de nettoyage.

De plus, nous veillons à minimiser l’emballage autant que possible. Nos vêtements sont acheminés aux boutiques en sacs et boîtes réutilisables ou biodégradables. Les morceaux vendus en ligne sont livrés dans des enveloppes fabriquées à partir de journaux recyclés. Enfin, la majorité de l’étiquetage et du matériel d’impression utilisée par la marque est fabriquée localement.