Chaussure Esplar . Blanc et naturel

C$190.00
En stock
Nommé en hommage à l’ONG brésilienne avec qui Veja travaille depuis 2005. Esplar soutient l’agriculture biologique et familiale dans la région du Nordeste, au Brésil. Modèle unisexe.
Information sur la taille W pour femmes et M pour Hommes
Lieu de conception Paris, France
Lieu de fabrication Porto Alegre, Brésil
Composition Dessus : Cuir d'Uruguay tanné au Brésil ; Lacets : Coton biologique (100%) ; Semelle extérieure en caoutchouc naturel amazonien et recyclé.

Depuis 2005, Veja produit des souliers écologiques, fabriqués avec des matières premières issues de l’agriculture biologique et agro-écologique, sans produits chimiques ou procédés polluants. 

Sa chaîne d'approvisionnement respecte à la fois les humains et l'environnement. La marque accorde une importance particulière à transparence, à l’utilisation de matériaux biologiques et au développement d’un commerce équitable des matières premières. Veja travaille directement avec de petits producteurs brésiliens organisés en coopératives de coton biologique et caoutchouc en provenance de l'Amazonie.

Le cuir de bovin provient d'exploitations agricoles d'Uruguay, pays réputé pour sa culture de l'élevage et la qualité de son cuir. Il est tanné au Brésil, dans le respect des normes REACH. Une attention particulière est portée à l'utilisation de l'eau pendant le processus de tannage.

Le daim est fabriqué à partir du dessous du cuir de bovin préalablement brossé pour le rendre plus souple et plus flexible. Il provient de fermes du sud du Brésil (Rio Grande do Sul). Il est tanné au Brésil, dans le respect des normes REACH. Une attention particulière est portée à l'utilisation de l'eau pendant le processus de tannage. Le daim est également enduit d'huiles hydrofuges sans PFC (composés chimiques) pour protéger les baskets des petites pluies.