Recife Chromefree . Extra blanc, Naturel

C$225.00
En stock
Des espadrilles à velcro en cuir chrome free, fabriquées avec une combinaison de matériaux écologiques qui résulte en un cuir légèrement texturé et sans chrome, à partir de colorants naturels non toxiques.
Information sur la taille W pour femmes et M pour Hommes
Lieu de conception Paris, France
Lieu de fabrication Porto Alegre, Brésil
Composition Dessus et brides : cuir ChromeFree ; Semelle extérieure : caoutchouc amazonien (40%), silice (23%), caoutchouc recyclé (10%), caoutchouc synthétique (11%) et autres (16%).

Depuis 2005, Veja produit des souliers écologiques, fabriqués avec des matières premières issues de l’agriculture biologique et agro-écologique, sans produits chimiques ou procédés polluants. 

Sa chaîne d'approvisionnement respecte à la fois les humains et l'environnement. La marque accorde une importance particulière à transparence, à l’utilisation de matériaux biologiques et au développement d’un commerce équitable des matières premières. Veja travaille directement avec de petits producteurs brésiliens organisés en coopératives de coton biologique et caoutchouc en provenance de l'Amazonie.

Le cuir bovin ChromeFree est lisse et léger. Provenant d'exploitations situées dans le sud du Brésil (Rio Grande do Sul), il est soumis à un processus de tannage innovant qui ne fait intervenir ni chrome, ni métaux lourds, ni acides dangereux. La simplification du processus de tannage permet de limiter l'utilisation de produits chimiques et d'énergie, de réduire la consommation d'eau d'environ 40 % et celle de sel de 80 %. Après le tannage, l'eau est recyclable.